Le Blog

Accueillir, guider et informer rapidement

Pour de nombreux clients, l’accueil est un élément déterminant qui va conditionner leur envie de rentrer dans un magasin, ainsi que l’envie d’y retourner.

Accueillir dès l’entrée en magasin, c’est instaurer une ambiance agréable et propice à l’achat.

Concrètement, ce moment est souvent raté. Peu de magasins possèdent un lieu physique permettant au client d’être accueilli, guidé et informé rapidement. Quant aux vendeurs, ils peuvent être accaparés par d’autres clients ou d’autres tâches et ne vont pas avoir le temps d’accueillir et de renseigner systématiquement tous les clients.

Imaginez une solution qui permet une prise en charge du client, dès son arrivée en boutique, par un charmant petit robot.

A droite de l’entrée, vous placez un robot paramétré avec un comportement d’accueil. Ses missions sont tout simplement d’accueillir et de guider les clients. Le robot voit une personne, il la salue : “Bienvenue !”

C’est généralement un moment de stupéfaction pour les personnes qui découvrent le robot pour la première fois. Le client va s’approcher étonné, surpris, ravi. Le robot va le percevoir et engager la conversation.

“Est-ce que je peux vous aider ?”

Le client peut avoir juste envie de faire un tour. Le robot va donc lui souhaiter une bonne visite, en lui rappelant au passage la bonne affaire à ne pas rater en ce moment. Une bonne façon de déclencher des achats supplémentaires.

Mais si le client cherche quelque chose de spécifique et qu’il ne souhaite pas perdre de temps, le robot peut l’informer rapidement.

“Regardez sur cet écran, je vais vous montrer où trouver votre produit !”

Le parcours d’achat du client est simplifié grâce au robot.

Ce dernier peut avertir le vendeur de l’arrivée d’un client dans son rayon et faciliter sa prise en charge. (+ lien vers prochain article)

Le client est content et a vécu une expérience particulière qui va participer à sa fidélisation. Vos vendeurs sont contents, car ils ont gagné en efficacité. Vous êtes donc content, car vous avez réussi à booster vos performances commerciales. Et si tout le monde est content, nous aussi nous sommes contents !